À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Julien Oppenheim a eu la bonne idée de dresser un portrait de sa génération (trentenaire) à l’aide de son appareil photo. Le concept était simple : shooter les intérieurs de personnes autour de pour esquisser les contours d’un portrait d’une génération à travers son rapport à la culture, l’éducation, la consommation, l’alimentation. On y retrouve des paquets de cigarettes, voir même un paquet de feuilles OCB avec un bout de carton déchiré pour signifier la consommation de cannabis, des bouteilles Heineken et en même temps des yaourts et du pain bio. Dans de petits appartements, minimalistes, pour ne pas dire vide, précarité oblige, même si on peut souligner qu’ils sont souvent en bordel avec des entassements de fringues ou de chaussures. Si l’on résume donc le regard du photographe sur sa génération, ils vivent dans de petits deux pièces, fument et boivent (de façon low cost) pour oublier qu’on les a oublier, tout en commençant à manger bio. Bref, un portrait finalement assez juste, donc assez froid et terne. A l’image de l’avenir qu’est réservé à cette génération.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive