La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Julien Oppenheim a eu la bonne idée de dresser un portrait de sa génération (trentenaire) à l’aide de son appareil photo. Le concept était simple : shooter les intérieurs de personnes autour de pour esquisser les contours d’un portrait d’une génération à travers son rapport à la culture, l’éducation, la consommation, l’alimentation. On y retrouve des paquets de cigarettes, voir même un paquet de feuilles OCB avec un bout de carton déchiré pour signifier la consommation de cannabis, des bouteilles Heineken et en même temps des yaourts et du pain bio. Dans de petits appartements, minimalistes, pour ne pas dire vide, précarité oblige, même si on peut souligner qu’ils sont souvent en bordel avec des entassements de fringues ou de chaussures. Si l’on résume donc le regard du photographe sur sa génération, ils vivent dans de petits deux pièces, fument et boivent (de façon low cost) pour oublier qu’on les a oublier, tout en commençant à manger bio. Bref, un portrait finalement assez juste, donc assez froid et terne. A l’image de l’avenir qu’est réservé à cette génération.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.