Son ascension fulgurante cache un passé lié à l'industrie du sexe, des services érotiques du Minitel rose aux peep-shows parisiens, qui aurait déplu à son beau-père, Bernard Arnault, le patron de LVMH.
L’histoire de la famille Barriquès illustre parfaitement ce business juteux des faux en art. Pendant des années, ce clan a opéré en toute impunité, vendant des contrefaçons à des célébrités fortunés, de Paris à Saint-Tropez, pour un préjudice estimé à 2,6 millions touchant 113 victimes.
Dans un paysage intellectuel français souvent marqué par la morosité et les débats stériles, l'ouvrage Esthétique(s) du conspirationnisme de Mehdi Belhaj Kacem émerge comme une bouffée d'air frais – ou plutôt comme une tempête philosophique.
Pierre Debusschere signe The Lake, un film de mode magnifique pour Nowness. Une fois de plus, le passage de la photographie à la réalisation amène des film d’une esthétique visuelle sans égale. Ce court onirique tourne autour d’Isild Le Besco, charme mystérieux, elle campe ici une sorte de sirène ésotérique. L’essence de ces trois minutes repose d’ailleurs sur la relation d’amour et de curiosité que l’actrice entretien avec la caméra. « Elle est toujours intrigante, quelque soit ses rôles. Elle a un visage très particulier, très reconnaissable, et le simple fait de la regarder procure déjà des émotions » avoue Pierre Debusschere.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive