Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Pierre Baëlen, 30 ans, est originaire du sud de la France, du pays des lumières et des contrastes entre mer et ciel. Lumière et contraste sont justement les deux éléments qui frappent en premier dans l’œuvre du photographe. D’abord une mise en scène, un tableau, où les éléments s’enchevêtrent tellement naturellement qu’il faut quelques secondes à l’œil pour comprendre que le cliché n’a pas de sens, que le paradoxe l’habite. Un mariage entre un dadaïsme candide et une épreuve de réalisme. Ensuite vient la lumière. Elle aussi paradoxale. Désaturée. Des zones du clichés surexposées, des zones d’ombre. Le tout se mariant en douceur et presque contre nature. Telle une nature humaine capable de supporter ses paradoxes. Pierre Baëlen est la preuve que la beauté peut marier tout les opposés et les fondre dans un naturel fictif, une réalité artificielle.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive