Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Philip-Lorca diCorcia n’est pas un jeune photographe en devenir, par contre, il pourrait bien en être l’avenir, lui qui n’a eu de cesse d’écrire parmi les plus belles pages de l’histoire de la photo. Diplômé de Yale et formé à la photographie documentaire, cet Américain de 60 ans s’est toujours rigoureusement tenu à montrer la réalité telle qu’elle était, sans fard et sans effet. Mais comme le dit l’adage, la réalité dépasse souvent la fiction. Et c’est là le don de Philip-Lorca diCorcia : savoir toujours où se situer dans une scène pour apercevoir la brèche dans la réalité. Une mise en scène impeccable et si propre que le cerveau semble, dans un premier temps, refuser ces éléments discordants qui ne sont que parties du réel. Au final, des scène de vie magnifiées.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive