Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Petra Collins et Alexa Demie ont fait équipe pour une réinvention contemporaine d’un livre de contes de fées avec des histoires courtes illustrées et érotiques.
Alexa Demie se mue en elfe, en sirène, en ange déchu, en fée, en sorcière, ou encore en figure mythologique celtique… Non, il ne s’agit pas d’un épisode inédit d’Euphoria mais du nouveau livre de la photographe Petra Collins. Divulguées en septembre 2020, certaines images de la collaboration entre la photographe et l’actrice avait déjà conquis les fans. Publié par la fameuse maison d’édition Rizzoli et intitulé Fairy Tales, le livre de photos et de textes, écrits par l’actrice et la photographe, se parcourt comme un recueil de nouvelles érotiques et fantastiques.
L’esthétique 90’s propre à Petra Collins – lumière douce, couleurs orangées, décor rétro – colle parfaitement aux récits de ces contes féeriques revisités par les deux jeunes femmes. Elles se sont inspirées des grands classiques, dont les frères Grimm, Charles Perrault et Hans Christian Andersen, et les ont réinterprétés avec un female gaze contemporain bordant de désir autant que de rêves…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.