En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
On vit dans une civilisation étrange…un spot pour un désodorisant pour WC a fait plus de 30 millions de vues l’année dernière. Poo-pourri, c’est le nom de ce produit magique dont les directeurs marketing on trouvé la formule décapante pour remettre ça cette année. Fêtes obligent, c’est un père Noël dérangé par trop de cookies et de verres de lait découvert aux toilettes par des petites filles qui n’attendaient que lui. Elle lui donnent la solution miracle pour qu’il ne passe pas un Noël pourri… Déjà presque 4 millions de vue en quelques jours. Joyeux Noël.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive