Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Peter Kaaden est un jeune photographe allemand qui a eu la chance de collaborer dès son arrivée à New-York en 2011 avec Ryan McGinley et Ruvan Wijesooriya. A son compteur, on trouve des marques comme Diesel, Dazed, Levis ou encore Converse. Pas étonnant que les marques « pour les jeunes » se l’arrachent au vu de l’impertinence qui se dégage de ses images. Que cela soit pour des commandes, des portraits ou des photos volées de jeunes femmes trash dont la fleur n’a de romantique que les imprimés laissés à l’abandon sur leurs petites culottes au sol, Peter Kaaden n’a pas les yeux dans sa poche. Disons même que son objectif baladeur et un brin voyeur aurait certainement beaucoup de choses à raconter s’il pouvait parler. Ça tombe bien ses images ne se trouvent pas si facilement chez nous les français. Notre choix restera sage, pour éviter des commentaires de certains cinquantenaires frustrés qui publient sur nos réseaux alors même que leurs connexions à notre rubrique xxx dépassent celle de Zuckerberg sur Facebook. On prend le risque de les énerver encore un poil. Façon de parler. Pour en voir plus vous devrez vous rendre sur son site.
En attendant, cette série inattendue réalisée grâce à une caméra utilisée par les dentistes. C’est étrange comme certains aliments peuvent ressembler à d’autres choses vus de près.
En bonus, un petit clip réalisé par Peter pour Reptile Youth, un homme, une femme, un lit et une cession « All you need is Hand »..
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive