La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Peter Hapak est Hongrois et vit aux États-Unis. Non pas que nous cédions aux sirènes actuelles de stigmatisation par la nationalité (dans un monde où les nations n’ont jamais été aussi faibles par ailleurs), mais le photographe porte en son œuvre les deux aspects de son histoire. A la fois le glamour et le convenu du portrait hollywoodien, mais aussi une évanescence et un flou artistique parfaitement européen. L’artiste prête son objectif aussi bien à ses commandes de portraits de stars qu’à ses travaux personnels sur les réfugiés syriens, les protestants du printemps arabes ou même les femmes boxeurs. Et Peter Hapak est une preuve supplémentaire que l’on gagne toujours a se mélanger (parfois même, au sens propre). Né à une autre époque, Peter Hapak aurait certainement été peintre. Sa mise en scène, le jeu de lumière, l’utilisation du flou et des couleurs, toutes ses techniques l’apparentent directement à plusieurs siècles d’histoire picturale.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.