On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Pavel Durov, l’homme qui fait trembler la Ve République
La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
En accusant Nicolas Lerner, patron de la DGSE et fidèle acolyte d’Emmanuel Macron, d’avoir tenté de manipuler les élections roumaines, Durov a allumé une mèche qui pourrait bien faire exploser le système politique français. Pendant ce temps, l’Élysée, en panique, se tourne vers un sauveur improbable : Elon Musk, le magnat de Tesla et patron de X, pour contrer ce tsunami numérique et protéger Brigitte et Emmanuel Macron des révélations explosives qui s’annoncent.
Durov, le lanceur de bombe numérique
Tout commence avec un post incendiaire sur X, le 23 mai 2025 à 23h19. Pavel Durov, dans un style qui lui est propre, accuse Lerner d’avoir voulu « museler les voix conservatrices sur Telegram en Roumanie avant ses élections » – une demande qu’il aurait refusée, fidèle à sa ligne de défense de la liberté d’expression. Mieux encore, il révèle que Lerner s’est rendu en Roumanie deux jours avant le scrutin, selon des sources officielles relayées par le journaliste @tuca_ro. Durov enfonce le clou en citant Valérie Hayer, proche de Macron, qui promettait le 10 mai 2025 sur France Info de « tout faire pour que le prochain président roumain soit pro-européen ». Coïncidence ? On en doute.
C'est d'ailleurs l'avocat du faux journaliste du Point Aziz Zemouri aux 5 condamantions pénales qui a lancé le kompromat sur Branco, la fausse information sur son implication dans l'affaire Griveaux, la fausse affaire Garrido-corbière... sourcé par qui ? Par l'Elysée.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive