La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Pour tous ceux qui sont intéressés par les scènes artistiques et musicales de New York dans les années 1980, c’est un livre culte publié par Soul Jazz Records.
L’auteur David Byrne y déclarait : « New York était un endroit effrayant et légendaire et le centre-ville était comme un musée bohème vivant, ce qui était plutôt excitant pour un artiste et musicien en herbe. Tout cela était très nouveau et excitant, du moins pour moi et c’était incroyablement génial même si la pauvreté était partout. »
On peut découvrir des photographies puissantes de la scène musicale et artistique new-yorkaise des années 80 ainsi que des textes de certains des musiciens et artistes les plus importants de la période. Avec des centaines de superbes photographies de tout le monde d’Andy Warhol, Africa Bambaataa, Martin Rev, Richard Hell, Lou Reed, Keith Haring, Patti Smith, John Cage, Michael Stipe, Liquid Liquid, Julian Schnabel, Futura 2000, Madonna, Jean Michel Basquiat et bien d’autres encore, le livre est un who’s who de la scène du cœur de New York pendant cette période.
Le livre montre comment les scènes de hip-hop, punk, no wave, free jazz, danse souterraine et musique expérimentale sont entrées en collision avec le monde de l’art pendant une dizaine d’années.
On voit le dynamisme de cette époque où tout le monde était un artiste et où chaque artiste était aussi un cinéaste. Le texte d’accompagnement de David Byrne, Laurie Anderson, Cindy Sherman, Suicide, Liquid Liquid et bien d’autres évoque avec brio la scène vibrante de New York dans son style et en fait un produit unique d’une grande beauté qui ne ressemble à rien d’autre que vous avez vu!
Avec plus de 400 images, pour la plupart inédites, c’est un document essentiel d’une époque fascinante de la scène musicale et artistique de New York – un must have pour tout le monde.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.