Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Publié en 1979, depuis longtemps introuvable et avidement recherché, Second manifeste camp est le premier ouvrage de Patrick Mauriès. Placé sous la double et paradoxale invocation d’Andy Warhol et de Roland Barthes, ce traité chic, savant et désinvolte, s’amuse avec sérieux à saisir l’esprit d’un moment – les insouciantes années 70 – en cernant les contours d’un terme anglo-saxon auquel Susan Sontag avait consacré un premier essai en 1964. Dans ses Notes on Camp, elle analysait une façon de parler, de voir les choses et la vie, mais aussi l’attitude théâtralisée, à la fois froide et outrée, propre à certains homosexuels new-yorkais Dandysme postmoderne, ni mondain, ni snob, ni kitsch, et tout cela à la fois, le camp selon Patrick Mauriès navigue entre culture élitiste et mauvais goût assumé, provocation et ironie. Procédant par fragments, et à coups de références, l’auteur fait cohabiter les films de Werner Schroeter, les publicités Dim, la peinture baroque italienne, la disco, Jean-Jacques Schuhl, la haute couture et la mode vintage, Winnie the Pooh, McDonald’s, le salon de thé Angelina, le Palace, etc. Un mélange des genres dont la modernité reste intacte.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive