Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Paris Photo s’impose aujourd’hui comme l’événement majeur pour la photographie. En novembre, il accueille une sélection exigeante de galeries et d’éditeurs venus du monde entier, présentant photographes célèbres ou à découvrir. Paris Photo c’est aussi un riche programme de rencontres, de dédicaces, de débats, de remises de prix, d’expositions et de concours soutenus par des entreprises et institutions engagées dans la création contemporaine.
Paris Photo offre un panorama des expressions photographiques mondiales, du début du XIXe siècle à nos jours, tout en dévoilant une scène étrangère émergeante. 2009 : la scène arabe et iranienne… À travers huit galeries de Téhéran, Marrakech, Dubaï… on découvre le travail de jeunes photographes qui émergent dans leur pays. À voir aussi : un formidable réservoir d’archives de la Fondation arabe pour l’image, créée en 1997 à Beyrouth, ayant pour mission de sauvegarder le patrimoine photographique du monde arabe.Site web.
En voici un bref aperçu à travers nos coups de cœur :
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive