La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
On continue notre voyage photographique à l’occasion de Paris Photo au Grand Palais avec la suite de nos coups de cœur. Des plus grandes signatures de l’histoire en passant par de jeunes photographes contemporains on a tourné de l’œil face à tant de talent. Encore une fois on a souhaité le partager avec vous. Même face à un écran, ça reste grand, très grand…La preuve en images !
«Selfportrait with Saskia, Paris, 2011». Photo Paolo Roversi. Courtesy Galerie Camera Obscura.
Manuel Vilariño, « Al despertar », 2011.Manuel Vilariño/Carlos Carvalho.
Stephen Shore, « Bay Theater, Second Street, Ashland, Wisconsin, July 9, 1973 ». Stephen Shore/Courtesy Edwynn Houk Gallery.
«On hold, 2010». Photo Laura Henno. Galerie Les Filles du calvaire.
Série «Ânes-Situ, 2013», réalisée en collaboration avec CulturesInterfaces. Hicham Benohoud. Galerie VU’
«V6C_9640 (Syrie, 2013)» de François Zuwolf. Galerie Polaris.
«Object Store, 2013».Photo Rut Blees Luxemburg. L’artiste et Dominique Fiat.
«Steel Works 1986-1990». Photo Julian Germain. Galerie in camera.
«In pursuit, 2010». Photo Susanna Hesselberg. School Gallery. Olivier Castaing.
Nicolas Dhervillers, « Untitled #6 Série Road Movie », 2013.Nicolas Dhervillers/School Gallery/Olivier Castaing.
Shirley Wegner, « Night Explosion », 2013. Shirley Wegner/Farideh Cadot.
Luca Campigotto, « 5 POINTS, Queens, NY », 2014. Luca Campigotto/Laurence Miller Gallery.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.