Dans un monde où la mode a longtemps été synonyme de séduction et d'érotisme – des décolletés plongeants aux silhouettes moulantes qui criaient "sex sells" –, une transformation radicale s'opère.
Dans l'univers impitoyable du luxe, Bernard Arnault fait face à un déluge d'allégations : de la disparition d'Éric Freymond, financier de l'ombre dans l'affaire Hermès, aux déclarations choc de Kanye West sur la mort de Virgil Abloh.
Ces dernières années, l’intelligence artificielle (IA) s’est imposée dans de nombreux secteurs, y compris celui de la mode, où elle commence à redéfinir les standards.
Bulgari a sans doute courtisé le réalisateur Paolo Sorentino parce qu’il sait filmer les fêtes, l’amour, le sexe, les souvenirs, la mort et la religion comme personne. Tout ce qui intéresse potentiellement l’acheteur type de la maison Bulgari. Qui ne s’intéressera pas par contre de savoir que Paolo Sorrentino a perdu à 17 ans ses deux parents dans un accident dû au gaz. Et qu’il a réalisé sans doute l’un des plus impressionnant long-métrage de la décennie, à savoir, La grande bellezza. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est ce nouveau film court, « The Dream », où l’on peut y découvrir un grand nom du cinéma italien : Valeria Golino, qui se transforme en guide à l’intérieur de la ville de Rome suspendue et surréelle. L’image est parfaite, l’atmosphère sublimement onirique et à notre grand étonnement ce film a attiré moins de 10000 spectateurs sur Youtube en une semaine. L’extrême beauté doit faire peur.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive