La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Si l’on passe outre les beuveries ressemblant plus à un Spring Break à Cancun qu’à un rassemblement d’esthètes élitistes supposés produire de grandes idées, alors oui, effectivement les 60èmes Cannes Lions sont un bon cru. Pour la France, déjà, qui malgré une année difficile, remporte 55 lions face aux 90 nations représentées. Après le grand prix, l’année passée, de BETC pour Canal + c’est au tour d’Ogilvy & Mather de devenir la patronne, avec 19 lions (7 en or) dont un grand prix dans la catégorie affichage pour IBM. Autre grand évènement à retenir : c’est la campagne « Dumb ways to die » qui rafle la mise (5 Grands Prix), signée par l’agence McCann Melbourne. Elle avait pour objectif de sensibiliser les jeunes aux incidents qui surviennent trop souvent dans les transports en commun. Pour le reste, séance de rattrapage en image ici et maintenant.
« Dumb Ways To Die » / Grand Prix Film, Direct, PR, Radio et Integrated :
Intel / « The Beauty Inside » / Grand Prix Film, Cyber et Branded Content :
« Meet the superhumans » / Grand Prix Film Craft :
« Real beauty sketches » / Grand Prix Titanium :
Auchan / « The Selfscan Report » : Grand Prix Design
« Oreo daily twist » / Grand Prix Cyber 2 :
« People for Smarter Cities » / Grand Prix Outdoor :
« TXTBKS » / Grand Prix Mobile :
« Why wait until it’s too late ? » / Grand Prix Media :
« Heineken’s Legendary Journey » / Grand Prix Creative Effectiveness :
« Immortal Fans » / Grand Prix Promo & Activation :
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.