La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
On vous l’avait présenté comme l’avenir absolu de la réalisation (et surement de la mode), peut-être le créateur au sens large le plus doué de sa génération. Ozwald Boateng est devenu le sujet d’un documentaire : A Man’s Story réalisé par Varon Bonicos. Dans cet extrait choisi, l’acteur Laurence Fishburn reçoit chez lui son ami et lui donne un cours de cuisine. Et l’on y découvre qu’apparemment, la créativité de Boateng trouve ses limites près des fourneaux.
Le documentaire disponible depuis le 9 mars était un challenge pour le réalisateur. “Ozwald ne dort pas, ou alors deux heures par nuit. La moitié du travail était de suivre un sujet en mouvement permanent » explique Varon Bonicos. Quant à l’intéressé, le film a été un choc. « Quand je l’ai vu pour la première fois, je n’ai pas pu en parler pendant toute une semaine. C’était comme regarder sa vie défiler devant ses yeux. J’ai du m’abandonner à l’honnêteté du travail. C’est un peu décousu, mais la vie est comme ça« .
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.