Qu’est-ce que l’on trouve en Normandie et nulle part ailleurs ?
Je ne vais pas vous sortir tous les détails comme “On fait partie des plus gros exportateurs de lin”… Je pense que tout le monde s’en fout. Ce que j’aime, c’est que l’on est proche de Paris, de l’Angleterre, et en même temps, on a la mer et la campagne. La Normandie, avec ses plages, est aussi un haut lieu du débarquement qui est très imprégné dans la culture. La ville de Caen a été détruite pendant la guerre et l’architecture y est de ce fait particulière.
Peux-tu nous parler de tes looks de scène Dior ?
Ils mélangent tout ce que j’aime : workwear, inspiration ninja, et science-fiction. Nous sommes partis de pièces issues de la dernière collection de Kim Jones. Je commence la première partie du concert avec un look composé d’une vareuse et d’une combinaison conçue à partir de toile Dior Oblique. Dans mon concert, il y a un côté post apocalyptique très fort, donc les détails sur le pantalon, les patchs, les poches, ou encore les boots collent parfaitement à cette atmosphère.
Trois mots pour décrire ton style ?
Je ne saurais pas décrire mon style. J’aime le changement. Je m’habille beaucoup en fripes. Je passe pas mal de temps sur Vinted à acheter n’importe quoi. Je peux dire que mon style est un mélange de fripes, de pièces techniques, et de streetwear inspiré des années 1990-2000. J’aime que les produits soient durables et confortables !
Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ta propre marque de vêtements en 2014 ?
Ça a été assez instinctif mais ma rencontre avec Sebastian Strappazzon a été décisive. Nous sommes devenus potes, puis on arrêtait pas de parler de vêtements. C’est à ce moment-là qu’il m’a proposé de réaliser une collection capsule pour sa marque qu’il avait à l’époque. Je lui ai directement proposé de créer la nôtre. Parce que pour moi, rap et mode sont liés. J’ai aussi toujours été fan de rappeurs avec des lignes de vêtements dont Jay-Z, P.Diddy ou encore Pharrell. Ça m’a beaucoup influencé.
Les 5 pièces qu’un homme devrait toujours avoir dans sa garde-robe selon toi ?
Un pantalon de style workwear. Un hoodie oversize, c’est toujours agréable à porter. Un T-shirt noir. Des chaussettes. Un caleçon en laine mérinos.
Et une chose ou un accessoire qu’un musicien devrait toujours avoir avec lui ?
Pour moi, c’est vraiment mon téléphone portable, et surtout les applications dictaphone et notes. Je prends énormément de notes. Je le fais beaucoup plus pour les paroles que pour les mélodies. Avoir un ordinateur pour pouvoir s’enregistrer, c’est aussi bien pratique ».