La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Ça y est, ils sont reconnus par le mainstream. Alors que Drive devrait passer la barre du million et demi d’entrées en France (et 20.000 BO vendues) et que Lana Del Rey cartonne dans les charts (et plus important, est la coqueluche de… et ben, tout le monde), les deux phénomènes qui auraient pu rester de superbes produits indés, sont désormais appelés à devoir résister au chant des sirènes. Même le très institutionnel Nouvel Obs s’est fendu d’un article (mais aussi, le Grand Journal et un portrait dans Libé, entre autre). Évidemment, nous ne sommes pas assez sages pour résister à l’envie de rappeler que Lana faisait notre Une il y a deux mois avec un titre sans ambiguïté et quelques temps plus tard, c’était au tour de Drive de squatter nos oreilles et nos cœurs. C’est sur, les génies indépendants ne peuvent pas rester cachés à vie. Et heureusement, le mainstream a le droit à la qualité de l’indé. Mais il reste toujours une question dans ces cas là : et maintenant ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.