Dans un monde où la mode a longtemps été synonyme de séduction et d'érotisme – des décolletés plongeants aux silhouettes moulantes qui criaient "sex sells" –, une transformation radicale s'opère.
Dans l'univers impitoyable du luxe, Bernard Arnault fait face à un déluge d'allégations : de la disparition d'Éric Freymond, financier de l'ombre dans l'affaire Hermès, aux déclarations choc de Kanye West sur la mort de Virgil Abloh.
Ces dernières années, l’intelligence artificielle (IA) s’est imposée dans de nombreux secteurs, y compris celui de la mode, où elle commence à redéfinir les standards.
Oleg Oprisco est un photographe qui va plaire aux filles, c’est certain. Né en Ukraine, il argumente souvent sur le fait que la photographie est un processus créatif qu’il faut alimenter chaque jour pour affirmer son style. Photographe exigeant, il gère ses prises de vues seul, du maquillage au stylisme en passant par les lumières et les décors. Si l’on retire à ses photos les accidents surréalistes qu’il s’amuse à créer on s’aperçoit que ses images ne revêtent pas un caractère extraordinaire mais ressemblent plutôt à une belle photo prise dans un bel endroit. C’est ce qui fait la bizarrerie de ses photos, leur transformation en cours de processus, malgré leurs cadres bien concrets, elle ressemblent à des images rêvées, une alternative au réel.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive