La France au bord d'une crise économique inédite
En ce 28 août 2025, la France vacille au bord d'un précipice économique inédit, une crise qui surgira comme un ouragan imprévu, balayant des décennies de certitudes.
20 artistes internationaux, pluridisciplinaires, issus de la photographie et de l’art contemporain, réuni(e)s sur le thème des féminismes, de l’identité, de l’intime, du queer/gender…
La notion de couple, la polarité masculin-féminin sera à l’honneur, au même titre que celle de sororité, largement développée dans l’édition précédente.
Vingt artistes pluridisciplinaires donc, internationaux, issus de l’art contemporain et de la photographie, ont été choisis dans le cadre de cette exposition qui mettra en valeur aussi bien leur intérêt à s’insérer dans une problématique commune que la singularité de leur expression. Ils, elles, présenteront un concept de féminisme et de féminités pluriel, mixte, en relation avec l’actualité, en écho au dehors mais aussi à l’écoute de l’intime, la résonance particulière de chacun(e). Le parcours est proposé autour de 9 « clefs de lecture » ou angles de réflexion suivants : sororités, intimité, fiction, queer/ gender, mémoires, autobiographie, utopie, imaginaire, fantastique…
Avec Anne De Gelas, Renée Jacobs, Fabien Chalon, Emilie Jouvet, Lynn SK, Linda Tuloup, Guillaume Flageul, Axelle Remeaud, Manuela Meloni, Sadie von paris, Sajede Sharifi, Clément Louis, Karine Debouzie, Mélanie Fontaine, Cécile Menendez, Carolle Benitah, Pascale Ciapp, Cendres Lavy, Anitaa.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive