La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Nokia débarque fort sur le marché des smartphones avec une communication étrangement laissée vacante par les concurrents. Les sportifs urbains, véritable réseau underground, deviennent les héros de la nouvelle campagne Nokia. La marque de téléphonie a l’intelligence de faire appel à de véritables champions dans leur domaine sans en rajouter sur le name droping. Une façon de se légitimer aux yeux de cette génération Y ultra exigeante.
Nokia exploite à fond sa nouvelle communication. D’abord en frappant cette part de marché inexploitée. Ensuite en sous-entendant la résistance de son matériel, « comment amènerez-vous votre Nokia Lumina 900 à son extrême ? », parfaitement illustrée par la violence inhérente aux sports urbains. Enfin, en utilisant les valeurs associées aux trois sportifs (Pip Andersen, pour le Parkour, Jed Cullen en skate et James Ivett en bike) : mobilité, flexibilité, adaptabilité, jeunesse.
Nokia met le doigt sur une aberration du marché de la téléphonie mobile, sa concentration sur le marché des trentenaires. Alors qu’on estime qu’aujourd’hui la moyenne d’acquisition d’un portable se situe avant quinze ans. Intelligente communication donc de Nokia, qui offre au passage de très jolis films promotionnels. Alors que la tendance est à la danse et la poésie guimauve, Nokia envoie un message de différenciation clair.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.