La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Cette série de photo du photographe Nicolas Demeersman (qu’on suit depuis le début d’APAR.TV) est une invitation à voir «l’histoire» d’un autre point de vue, hors des clichés, en interrogeant les images que nous voyons tous les jours, dans les médias traditionnels et les films.
Dans les médias, il y a très peu d’acteurs noirs et de personnages de dessins animés dans les rôles principaux. Le personnage noir est toujours le premier à mourir dans les films d’horreur ou est montré comme «le meilleur ami rigolo». Réalisateurs, producteurs, écrivains … sont aussi négligés au cours des cérémonies.
Le message du photographe est simple, il faut apprendre davantage sur la culture noire, se concentrer sur autre chose culturellement que les événements tels que l’esclavage ou la colonisation… Très peu de gens peuvent nommer un événement positif, à part le lancement du dernier album de Beyoncé.
Immortalisée en studio, mise en scène et retouchée, la série de photo joue avec les codes de la publicité et des médias, ce qui exclut parfois le caractère / l’histoire des Noirs. Tout en créant des mots et des phrases de marketing incroyables pour justifier cette exclusion. Le photographe utilise tous les «clichés noirs», avec sarcasme et drôlerie, ce qui met le spectateur à l’aise.
Si vous n’avez jamais vu Hitler noir, Wonder Woman noire, Napoleon noir ou Cesar noir, c’est le moment de voyager et d’imaginer une autre représentation de l’histoire !
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.