En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
A l’heure où un artiste contemporain, se fait agresser pour la création d’une sculpture ressemblant à un « plug anal », (sculpture tant controversée qu’elle a été obligé d’être retirée de la Place Vendôme), on a déniché pour vous une artiste qui va encore donner du grain à moudre aux détracteurs fanatiques de ce pauvre Paul Mc Carthy. Elle s’appelle Nathalie Bagarry, et sa dernière série de photos, « les corps sincères », met en scène le sexe masculin dans sa réalité la plus sincère. Sans tabous ni clichés elle regarde là où l’homme ne fixe jamais son regard trop longtemps lorsqu’elle est inactive. Fatiguée et las de photographier les regards à travers ses anciennes galeries de portraits, elle a décidé de montrer en gros plan, les sexes des hommes dans leur réalité quotidienne. Elle met alors, à nos yeux, en scène une phrase célèbre de Francis Picabia : » « Notre phallus devrait avoir des yeux : grâce à eux nous pourrions croire un instant que nous avons vu l’amour de près. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive