Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Les films de modes s’apparentent de plus en plus à des court-métrages et les marques ne savent plus comment faire pour donner du sens à leur outil de vente essentiel : l’esthétique dans sa perception immédiate. Le « fashion film » Voluptuous, commandé par OWLoptics propose un dispositif étonnant pour un simple film promotionnel. Un site dédié, des teasers du film et enfin le film dans sa globalité. Sous forme d’interprétation de l’histoire biblique de la création, on découvre un couple, Adam & Eve des temps modernes à travers sept chapitres mettant en scène leur parcours pour devenir des êtres humains modernes. Le fruit défendu n’est pas une pomme, leur territoire prend la forme d’un appartement design aux couleurs pastels, et leur paradis est voué à disparaitre. La prise de conscience de l’évolution malheureuse de l’humanité et de la société de consommation se révèle grâce à leurs lunettes… Un bel essai car le film est vraiment particulier et très bien réalisé. Dommage qu’il n’ai pas le mérite d’exister sans le message publicitaire caché derrière de grandes théories.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive