Les médias tradis étant devenus hermétiques aux voix populaires, le tribunal est peut-être le dernier lieu où se télescopent des mondes qui n'ont rien en commun. Le choc était frontal au procès opposant Brigitte Macron à ses "cyberharceleurs".
L'histoire d'Emmanuel Macron, adolescent de 14 ans tombant amoureux de sa professeure de théâtre Brigitte Trogneux, âgée de 39 ans en 1993, contraste violemment avec les affaires récentes de professeurs condamnés pour des relations similaires avec des élèves mineurs.
Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Erick Ifergan est né au Maroc, élevé en France et établi depuis 15 ans aux Etats Unis, Erick Ifergan a débuté sa carrière dans la Music Video, il s’est adonné ensuite aux spots publicitaires avant de se lancer dans le film d’art. Erick Ifergan accumule nombre de prix et d’awards pour ses projets qui lui valent une reconnaissance internationale. En 2006, il réalise son premier long métrage « Johnny 316 » avec Vincent Gallo dans les rues de Los Angeles qu’il produit lui même grâce à sa compagnie Serial Dreamer créée en 1994.
A l’occasion du tournage de son long métrage « Johnny 316 », Erick Ifergan s’est plongé dans les profondeurs du downtown de Los Angeles. Son travail, au travers d’une série de portraits et de paysages urbains, est celle de la fascination de l’artiste pour cette ville. Il l’a photographiée comme il la ressent : « La nuit, Los Angeles avec ses personnages inattendus, ses codes et ses règles devient pour moi la cité des rêves perdus ».
De cette immersion, une trentaine de photos de personnages parfois déroutants, parfois angoissants, souvent bouleversants nous font partager son émotion.
Une station de lavage, un parking vide, une entrée de cinéma, une laverie déserte…Qui parle de voyeurisme ? Erick Ifergan est un « sérial dreamer » qui nous présente ses rencontres et qui compose ses images comme des tableaux, les éclairant minutieusement comme les scènes de films en cinemascope.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive