Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Erick Ifergan est né au Maroc, élevé en France et établi depuis 15 ans aux Etats Unis, Erick Ifergan a débuté sa carrière dans la Music Video, il s’est adonné ensuite aux spots publicitaires avant de se lancer dans le film d’art. Erick Ifergan accumule nombre de prix et d’awards pour ses projets qui lui valent une reconnaissance internationale. En 2006, il réalise son premier long métrage « Johnny 316 » avec Vincent Gallo dans les rues de Los Angeles qu’il produit lui même grâce à sa compagnie Serial Dreamer créée en 1994.
A l’occasion du tournage de son long métrage « Johnny 316 », Erick Ifergan s’est plongé dans les profondeurs du downtown de Los Angeles. Son travail, au travers d’une série de portraits et de paysages urbains, est celle de la fascination de l’artiste pour cette ville. Il l’a photographiée comme il la ressent : « La nuit, Los Angeles avec ses personnages inattendus, ses codes et ses règles devient pour moi la cité des rêves perdus ».
De cette immersion, une trentaine de photos de personnages parfois déroutants, parfois angoissants, souvent bouleversants nous font partager son émotion.
Une station de lavage, un parking vide, une entrée de cinéma, une laverie déserte…Qui parle de voyeurisme ? Erick Ifergan est un « sérial dreamer » qui nous présente ses rencontres et qui compose ses images comme des tableaux, les éclairant minutieusement comme les scènes de films en cinemascope.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive