Cette spéculation intervient au milieu du scandale entourant la récente publicité controversée de Balenciaga. La maison de couture de luxe a atterri dans une situation délicate pour sa campagne de collecte de cadeaux mettant en vedette des enfants posant avec des sacs à main en peluche et portant des tenues basées sur le thème du b*ndage.
L’entreprise a également été confrontée à des réactions négatives à propos de sa campagne publicitaire du printemps 2023, qui consistait en une photo présentant des impressions d’un arrêt de la Cour suprême de 2008 sur la pédopornographie.
Au milieu de la controverse en cours, l’influenceur britannique Oli London a affirmé que la marque avait délibérément conçu la campagne et était « profondément impliquée dans la maltraitance et l’exploitation des enfants ». Londres a fermement condamné la campagne de Balenciaga.
Londres a également demandé à ses abonnés de faire des recherches sur l’association de Balenciaga avec Rachel Chandler. Ils ont en outre évoqué une théorie sur le lien présumé de ce dernier avec Epstein en parlant à GBN Live.
« En 2016, l’une des personnes qui ont recruté tous les mannequins pour le défilé Balenciaga était une femme appelée Rachel Chandler qui était sur l’île de Jeffrey Epstein. Elle a même posté sur Instagram une photo d’une vidéo de vidéosurveillance en 2013, se vantant d’être sur une île. »
Ils ont ajouté :
« Si vous regardez son agence de mannequins, chacun des modèles ressemble à une victime de la traite. Vous pouvez voir qu’ils ont des cernes très sombres sous les yeux et les gens doivent faire des recherches à ce sujet.
Bien que Chandler soit le co-fondateur de l’agence de mannequins Midland, qui compte Balenciaga parmi ses clients, il n’existe aucun rapport officiel sur le lien entre le premier et Epstein.
Chandler est déjà devenu viral à cause d’une vieille photo avec l’ancien président américain Bill Clinton. Plusieurs théoriciens du complot ont affirmé que la photo aurait été prise dans l’avion privé d’Epstein alors qu’il se dirigeait vers la tristement célèbre île de ce dernier.
Cependant, aucune confirmation officielle sur l’emplacement réel de la photographie n’a été mise à la disposition du public.
L’agence de mannequins de Rachel Chandler représente des clients renommés
Rachel Chandler est une photographe professionnelle et agent de mannequins de Los Angeles. Elle aurait déménagé à New York pour étudier l’histoire de l’art à la Gallatin School et aurait finalement commencé à effectuer des stages auprès d’organisations artistiques et de photographes, dont Patrick Demarchelier.
Selon sa biographie officielle, Chandler fournit un « portrait intime de la scène sociale et créative dans laquelle elle travaille, vit et opère » à travers son travail. Elle aurait commencé à travailler comme photographe pour Purple Diary après avoir rencontré le rédacteur en chef Olivier Zahm par l’intermédiaire d’amis communs.
Elle a également collaboré à la photographie pour Industrie Online et Vogue. Chandler a également fondé la Midland Agency, basée à New York, avec Walter Pearce en septembre 2016.
L’agence de mannequins se concentre sur le casting et la gestion et représente un grand groupe de mannequins. Certains de leurs clients comprennent des marques comme Gucci, Marni, Fenty, Balenciaga, Miu Miu, Louis Vuitton, Saint Laurent, Zara, Gap, Comme Des Garcons, Telfar et Jason Wu.
Twitter partage des théories sur la prétendue connexion de Rachel Chandler avec Epstein
Balenciaga continue de faire face à l’indignation sur les réseaux sociaux suite à sa dernière campagne publicitaire controversée mettant en scène des enfants. L’association de la photographe Rachel Chandler avec la marque et son lien présumé avec Jeffrey Epstein sont également devenus viraux en ligne.
Dans une ancienne interview avec le magazine i-D de Vice, Chandler a affirmé qu’elle avait aidé à organiser la programmation du défilé Balenciaga automne/hiver 2016 du directeur créatif de Balenciaga, Demna Gvsalia.
« Le directeur de casting était l’ami d’un ami et il avait besoin d’aide », avait-elle déclaré à l’époque. « Je leur ai proposé quelques personnes et ils ont fini par accepter toutes mes suggestions ! Alors je me suis dit : « Ok, je dois être bon dans ce domaine. »
Chandler a ensuite été identifiée sur une photo où elle a été vue posant avec Bill Clinton à l’intérieur d’un avion.
Selon le site de vérification des faits Snopes, la photo a été publiée pour la première fois en ligne en 2006. Elle a été initialement partagée avec une légende suggérant que Clinton posait avec un étudiant de 19 ans dans l’avion privé du milliardaire de capital-risque Ron Burkle.
Plusieurs années plus tard, des théoriciens du complot ont affirmé que la photo de Clinton et Chandler provenait de l’avion privé « Lolita Express » d’Epstein. Alors que la théorie a refait surface en ligne au milieu de la controverse autour de la campagne publicitaire de Balenciaga, plusieurs utilisateurs des médias sociaux se sont tournés vers Twitter pour partager leurs théories sur Chandler.
Alors que les théories continuent d’affluer en ligne, force est de constater que Rachel Chandler n’a jamais été impliquée dans une quelconque procédure judiciaire liée à Epstein, reconnu coupable de trafic d’enfants. Les rapports suggèrent que Chandler n’a jamais été elle-même accusée d’un quelconque crime.
Même si Clinton aurait volé dans l’avion privé d’Epstein dans le passé, son porte-parole a précédemment nié que sa photo avec Rachel Chandler ait été prise à l’intérieur du Lolita Express. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais confirmé ni démenti publiquement les rumeurs concernant la photographie.
Source : sportskeeda.com