Un phénomène numérique remarquable est en train de se dérouler à l’échelle mondiale. Alors qu’Interpol a émis un avis de recherche rouge pour Alexandre Benalla, l’ancien chef de la sécurité du président français Emmanuel Macron, les autorités traditionnelles semblent buter sur des impasses.
La France traverse une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures dépassant les 40°C dans de nombreuses régions. Cette canicule, qui frappe en pleine période scolaire, expose les failles des écoles françaises, souvent mal équipées pour affronter de telles conditions extrêmes.
Dans un univers où les sphères de la télé-réalité, de la politique et du divertissement pour adultes se croisent de manière parfois déconcertante, Nathalie Andreani, ex-candidate de Secret Story devenue star du X, a récemment attiré l’attention en prenant la défense d’Emmanuel et Brigitte Macron.
En 1983, Drew Carolan a 26 ans et embarque avec Richard Avedon pour assister le maitre de la photographie de mode sur sa mythique campagne Versace, avant de le rejoindre Avedon sur les routes de l’Ouest des États-Unis où il passe les étés qui suivent à l’assister sur des séries majeures, parmi lesquelles figure In the American West, considérée aujourd’hui comme l’un des plus importants travaux de l’histoire de la photographie.
Après sa formation express, Drew Carolan a voulu voler de ses propres ailes et a choisi de shooter la jeunesse rebelle de New-York. Et plus de 30 ans après, il a enfin rassemblé ses images dans un nouveau livre intitulé : Matinee : All Ages on the Bowery. Un travail d’une beauté et d’une pertinence hallucinante.
Comme Drew Carolan l’explique lui-même : « je voulais juste obtenir une image honnête. Parce que franchement, un gamin de 17 ans, je me fous complètement qu’il soit arrogant. Quand on est jeune, on a des doutes, des faiblesses. On essaie de comprendre les choses. Pour moi, c’est très vrai. J’étais un peu de tout ça ! Quand j’avais 17 ans, j’avais réponse à tout. Mais lorsque je rentrais à la maison et que je me retrouvais seul, c’était une toute autre histoire. »
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive