Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
En 1983, Drew Carolan a 26 ans et embarque avec Richard Avedon pour assister le maitre de la photographie de mode sur sa mythique campagne Versace, avant de le rejoindre Avedon sur les routes de l’Ouest des États-Unis où il passe les étés qui suivent à l’assister sur des séries majeures, parmi lesquelles figure In the American West, considérée aujourd’hui comme l’un des plus importants travaux de l’histoire de la photographie.
Après sa formation express, Drew Carolan a voulu voler de ses propres ailes et a choisi de shooter la jeunesse rebelle de New-York. Et plus de 30 ans après, il a enfin rassemblé ses images dans un nouveau livre intitulé : Matinee : All Ages on the Bowery. Un travail d’une beauté et d’une pertinence hallucinante.
Comme Drew Carolan l’explique lui-même : « je voulais juste obtenir une image honnête. Parce que franchement, un gamin de 17 ans, je me fous complètement qu’il soit arrogant. Quand on est jeune, on a des doutes, des faiblesses. On essaie de comprendre les choses. Pour moi, c’est très vrai. J’étais un peu de tout ça ! Quand j’avais 17 ans, j’avais réponse à tout. Mais lorsque je rentrais à la maison et que je me retrouvais seul, c’était une toute autre histoire. »
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive