Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
Petra Collins et Alexa Demie ont fait équipe pour une réinvention contemporaine d’un livre de contes de fées avec des histoires courtes illustrées et érotiques.
Alexa Demie se mue en elfe, en sirène, en ange déchu, en fée, en sorcière, ou encore en figure mythologique celtique… Non, il ne s’agit pas d’un épisode inédit d’Euphoria mais du nouveau livre de la photographe Petra Collins. Divulguées en septembre 2020, certaines images de la collaboration entre la photographe et l’actrice avait déjà conquis les fans. Publié par la fameuse maison d’édition Rizzoli et intitulé Fairy Tales, le livre de photos et de textes, écrits par l’actrice et la photographe, se parcourt comme un recueil de nouvelles érotiques et fantastiques.
L’esthétique 90’s propre à Petra Collins – lumière douce, couleurs orangées, décor rétro – colle parfaitement aux récits de ces contes féeriques revisités par les deux jeunes femmes. Elles se sont inspirées des grands classiques, dont les frères Grimm, Charles Perrault et Hans Christian Andersen, et les ont réinterprétés avec un female gaze contemporain bordant de désir autant que de rêves…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive