Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
A l’heure où un artiste contemporain, se fait agresser pour la création d’une sculpture ressemblant à un « plug anal », (sculpture tant controversée qu’elle a été obligé d’être retirée de la Place Vendôme), on a déniché pour vous une artiste qui va encore donner du grain à moudre aux détracteurs fanatiques de ce pauvre Paul Mc Carthy. Elle s’appelle Nathalie Bagarry, et sa dernière série de photos, « les corps sincères », met en scène le sexe masculin dans sa réalité la plus sincère. Sans tabous ni clichés elle regarde là où l’homme ne fixe jamais son regard trop longtemps lorsqu’elle est inactive. Fatiguée et las de photographier les regards à travers ses anciennes galeries de portraits, elle a décidé de montrer en gros plan, les sexes des hommes dans leur réalité quotidienne. Elle met alors, à nos yeux, en scène une phrase célèbre de Francis Picabia : » « Notre phallus devrait avoir des yeux : grâce à eux nous pourrions croire un instant que nous avons vu l’amour de près. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive