Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
On revient sur le travail de Vania Heymann, ce jeune réalisateur Israélien, qui ne cesse d’inonder la toile de ses films tous aussi poétiques les uns que les autres. C’est lui qui avait réalisé le clip interactif de Bob Dylan qui avait fait un carton sur la toile. Il revient avec un clip pour Roy Kafri avec une idée toute simple mais que lui seul aurait pu avoir. Un clip composé de pochettes d’albums de tout ses artistes préférés où il anime avec brio les visages des chanteurs et musiciens. Faire chanter les paroles d’un artiste en devenir par Gainsbourg, Michael Jackson, David Bowie, Prince ou Françoise Hardy, il fallait oser. Vania l’a fait. « Réalisé avec amour et admiration pour tout les musiciens et artistes avec qui il a grandi en écoutant et regardant ». En espérant que de jeunes réalisateurs diront la même chose le concernant dans quelques années.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive