Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
L’univers de Thomas Rhazi, on le connaît. On le connaît même avant d’avoir vu son œuvre. parce que Thomas Rhazi vit dans le même monde que nous et ne cherche pas à s’en séparer, ni à l’embellir. Il en narre la force, la puissance destructrice ou créatrice. Le réalisateur ne juge pas les émotions, seules leur force, leur intensité comptent. On l’a vu avec Soko, avec The Dandy Warhols, Equateur et surtout dans son court métrage, Anton. En fait, il y a un quelque chose d’oriental dans la réalisation de Thomas Rhazi. Une pudeur de la rage, un cri silencieux, qui rappellerait l’excellent A Touch of Sin de Jia Zhang Ke sorti le 11 décembre. Hasard ou pas, Thomas se tourne de plus en plus vers cette partie du globe. Pour dévoiler l’artiste You Hong ou pour le dernier clip de Sébastien Schuller.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive