De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Il y a parfois des accidents industriels dans la musique comme dans la publicité, non pas en terme de création mais en terme d’audiences. On ne comprend pas qu’un si bon clip fasse seulement 2000 vues une semaine après sa sortie. Aucune explication tangible. A part peut-être une rentrée médiatique trop chargée en images. On va essayer d’y remédier car ce duo de réalisateurs est résolument à suivre. Jack Antoine Charlot et Arnaud Delord officient pour notre plus grand plaisir sous le doux nom de JAKARNO, un pseudo aux accents « vintage » bien trouvé au vu de l’esthétique de ce clip qui nous balade entre les vieilles « covers » de magazines façon Playboy, Interview ou encore GQ. L’excellente société de production Passion Crush, la post-prod toujours parfaite de Fortiche et les idées brillantes de JAKARNO, font que ce clip est un vrai petit objet d’art pop et original. L’album de Tahiti Boy & The Palmtree Family sortira le 2 Mars Prochain. En attendant, on écoute et on regarde parce qu’on en parlera bientôt dans tous les vrais (bons) magazines.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive