Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Josh Cole a deux grandes qualités comme réalisateur : son passé et son présent. Son passé, il se déroule dans la rue d’une petite ville, loin de la misère mais pas des galères. C’est là qu’il se confronte à ce que les bourgeois appellent la réalité, c’est à dire la pauvreté. Son présent, c’est la solution pour se sortir de la rue : un appareil photo.
De son passé, Josh Cole tire une sensibilité prolétarienne.Un œil affûté pour voir la beauté derrière le rideau de l’a-esthétique. Mais son œil de photographe, lui permet d’enrober cette rue dans un écrin de lumières maîtrisées.
Un quelque chose de Ken Loach. Mais un Ken Loach qui aurait compris qu’on a pas besoin d’utiliser une lumière naturelle pour bien expliquer qu’on parle de la réalité, des vrais gens. Un Ken Loach qui aurait compris que le vrai respect des vrais gens, c’est justement de les magnifier. Parce que sans un petit mensonge qui embellit, il n’y a pas d’art.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive