Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Ce clip Gin Fizz pour les Fils du Calvaire réalisé par le collectif de réalisateurs Colts est un astucieux cocktail à regarder dans les moindres détails. Produit par Fink, excellent studio spécialisé dans l’animation 3D, le FX et le motion design, ce clip assez particulier a vu le jour dans la plus grande pauvreté et les réalisateurs avaient décidé de ne pas se donner de limites. Encore une preuve que la contrainte budgétaire peut devenir une force créatrice et collective. Les réalisateurs du collectif Colts, associés à un très bon directeur photographie, à savoir Baptiste Chesnais (voir son portrait ici) et surtout beaucoup d’idées. Sans s’en rendre compte on se sent pris dans un monde factice, un Breaking Bad de pacotille où les fabricants de billets travaillent côte à côte avec des cuisiniers japonais, et puis tout arrive, des explosions, des maquettes, un homme avec une tête en papier, une chinoise qui fait du karaté…A scruter avec l’oeil d’un faussaire, puisqu’il semble que le thème principal soit la contrefaçon. .
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive