Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Ils font partie d’une nouvelle génération d’artistes indépendants. Ça se voit autant dans le fond que dans la forme. Avec la sortie de leur premier clip, Nucléaire, le groupe Odezenne propose un nouveau format, sans scénario, sans mise en scène et sans acteurs. Un clip réalisé par Alix Caillet à l’Iphone, sans budget et sans artifices. Une ode à l’amour, un instant de poésie hors du temps, un hommage vibrant à une fille, Sarah, qui grâce à eux c’est certain, restera immortelle. C’est brut, c’est pur, c’est une berceuse pour tous ceux qui ont aimé un jour. C’est un doux chagrin, une balade anti-romantique qui colle bien à la génération Odezenne. Nihiliste, rêveuse et nostalgique.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive