Un phénomène numérique remarquable est en train de se dérouler à l’échelle mondiale. Alors qu’Interpol a émis un avis de recherche rouge pour Alexandre Benalla, l’ancien chef de la sécurité du président français Emmanuel Macron, les autorités traditionnelles semblent buter sur des impasses.
La France traverse une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures dépassant les 40°C dans de nombreuses régions. Cette canicule, qui frappe en pleine période scolaire, expose les failles des écoles françaises, souvent mal équipées pour affronter de telles conditions extrêmes.
Dans un univers où les sphères de la télé-réalité, de la politique et du divertissement pour adultes se croisent de manière parfois déconcertante, Nathalie Andreani, ex-candidate de Secret Story devenue star du X, a récemment attiré l’attention en prenant la défense d’Emmanuel et Brigitte Macron.
Le site de partage vidéo en ligne Vimeo a annoncé les cinq finalistes dans chacune des neuf catégories de son premier concours pour les Prix Vimeo. Les finalistes, représentant 12 pays du monde entier, ont été sélectionnés parmi plus de 6 500 candidatures par un jury international de juges distingués incluant M.I.A., David Lynch, Roman Coppola, Ted Hope, Lucy Walker et Morgan Spurlock, pour n’en citer que quelques-uns. Des projections des vidéos finalistes auront lieu durant le Festival Vimeo qui se tiendra à New York les 8 et 9 octobre. La liste des 45 finalistes représente le niveau incroyable de la communauté internationale de la vidéo en ligne dans son ensemble… « J’ai été extrêmement impressionné par l’ampleur et l’étendue des films expérimentaux, du fondamental rendu morbide au familial rendu domestique » a déclaré Charlie White, juge dans la catégorie Expérimental. « Cela a été un grand plaisir pour moi de faire partie de ce jury et de me sentir rafraîchi et inspiré par l’énergie créative des travaux soumis » a déclaré Lucy Walker, juge dans la catégorie Documentaire. « Le documentaire sous forme courte est en pleine évolution et il semble que c’est exactement ici que les choses se passent. Laissons-le arriver ! » En attendant les résultats voici les œuvres des quatre français finalistes.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive