Alors que l'avocat controversé Juan Branco fait face à une procédure disciplinaire pouvant mener à sa radiation du barreau de Paris, un rassemblement de soutien prévu demain, le 16 juillet, devant la Maison du Barreau, suscite des tensions avec les autorités.
Dans un entretien captivant diffusé sur la chaîne Neutrality Studies Français, l’avocat, journaliste et militant Dimitri Lascaris expose avec une clarté percutante les mécanismes insidieux du « lawfare » – un terme qui désigne l’utilisation stratégique du droit comme arme de guerre.
Dans une France qui se targue de ses valeurs républicaines – Liberté, Égalité, Fraternité –, un scandale éclate au grand jour : des enseignants risquent des poursuites judiciaires pour avoir ouvert les portes des établissements scolaires à des enfants et familles sans domicile fixe (SDF).
L’idée de ce clip est immense. Mettre en scène un couple bourgeois qui pour combler leur ennui et passer le temps s’offre une chasse à l’homme. Leur cible ? Un jeune couple nu cavalant dans les bois. Leur arme pour les chasser ? Une arbalète. Le groupe s’appelle ICI, composé de Maryvette Lair et Mathieu Lalande, et leur première vidéo, réalisé par Benjamin Nicolas, est produite par une maison de production que l’on aime particulièrement, à savoir Satellite My Love. Et le résultat n’est finalement pas si éloigné d’une certaine vérité cachée. Si vous regardez par exemple des puissants comme Dominique Strauss-Kann aux Chandelles terrorisant de son poids des jeunes gens payés pour l’occasion, c’est un peu la même idée : « Je suis riche, je peux donc humilier qui je veux en payant, simplement. » Qui osera maintenant récupérer ce concept en utilisant des sosies de Vincent Bolloré, Bernard Arnault ou François Pinault ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive