Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
Sous des airs de détournement moqueur, le rappeur hip-hop autrichien CANDY KEN est plus profond qu’il ne veut le laisser paraitre. Son dernier clip, complétement fou, a été enregistré dans un camp de réfugiés palestiniens et Shukri Lawrence a eu ensuite l’idée de tourner la vidéo en Israël pendant un voyage de CANDY KEN. Il fallait oser. Et le résultat laisse sans voix.
Certain penseront que c’est le Sacha Baron Cohen du rap, d’autre que c’est un artiste performeur essentiel à la musique et à la mode. Pour lui, c’est encore plus simple, il n’aime rien de plus que combiner ses muscles avec l’univers d’Hello Kitty, être blanc et porter des grillz, bref, faire des choses qui ne sont pas supposer aller ensemble, tel est son trip. Les curieux adorent le prendre en photos et les enfants sont fascinés par son look ultra-coloré. Il se permet tout et c’est bien à cela qu’on le reconnait. Rien est trop démesuré à ses yeux. Tout doit être tenté. Voilà la philosophie esthétique de CANDY KEN. Et, entre nous, sa dernière vidéo [WELCOME TO CANDYLAND], est l’expérience la plus dingue qu’on est vu depuis la série Bikini Bandits…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive