En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
On sait tous qu’Abd Al Malik aime mélanger des éléments qui à première vue ne vont pas ensemble. Après « Qu’Allah bénisse la France », son magnifique film sur la destinée d’un enfant d’immigrés, après « Gibraltar » son album phare, des collaborations avec Vampire Weekend ou encore Ezra Koenig…il est de retour avec un clip à vocation street/Sf pour la sortie de son prochain album, Scarifications, en collaboration avec Laurent Garnier. Le clip est un mélange d’images street architecturales et froides avec des effets de lumières et de la 3D qui créé un personnage hybride, qui font légèrement penser à l’esthétique de WoodKid (en moins bien).
Le look du perso est également étrangement emprunté à Nivanh Chanthara, petit génie passé maitre en 3D et esthétique post-apocalyptique dont nous vous parlions il y a peu…
« J’suis un stre-mon » est le leitmotiv du premier single intitulé Allogène. Un Stre-mon qui a filé l’exclu de son clip à Canal+ Music. Dommage. C’est la seule fausse note du « teasing » de cet album qui avait pourtant bien commencé.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive