Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Gaspard Noé peut aller se coucher. Ou se rhabiller plus exactement. Avec l’arrivée du dernier clip de Peaches qui a réalisé, il faut le dire, le clip le plus transgressif de l’année. Nous avons regardé ce film entre filles. Et rare que les filles aiment le genre de clip où la pornographie est élue au rang d’art. Que des filles (avec des bites) se bouffent vulgairement la chatte, c’est un chose, mais avec un montage épileptique par dessus et un son à faire fuir nos parents à jamais, nous devons vous le dire, nous avons honteusement adoré. C’est désobéissant, pour ne pas dire, c’est péché. Si vous voulez faire hurler vos collègues de bureaux, envoyez leur ce clip, il ne vous oublieront jamais…
Voici pour les plus puritains d’entre vous, la version censurée…
Et pour le plaisir, nous tenions aussi à vous présenter ses deux derniers clips [« Dick in the air » & « Close Up »] plus absurdes encore mais surtout beaucoup plus drôles, qui décrit à sa façon ce sixième album « postgenre » (avec les contributions de Kim Gordon du groupe Sonic Youth, de Feist et de Vice Cooler) et comme l’artiste le dit elle-même : “La question n’est pas d’être subversif, mais d’être fun…”
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive