De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Le titre « BUTTERFLY LANGUAGE » est un hommage à une citation de Timothy Leary, le pape de la révolution psychédélique, qui disait simplement « vous ne pouvez pas utiliser le langage papillon pour communiquer avec les chenilles ».
C’est pour cela que notre proposition Numéro 1 pour 2018 est un appel au Doute. La Société des Infiltrationnistes annonce que les marques s’effondrent sous le poids des nouveaux faits avérés qui s’accumulent au point où la marque autrefois prestigieuse est clairement obsolète.
Nous pensons que le langage du papillon est une nouvelle façon pour nous d’utiliser le langage de la couleur. Une nouvelle dérive sous forme de trip coloré. Comme Picasso avait ses périodes de couleur, La Société des Infiltrationnistes s’ouvre aux couleurs. Nous trouvons cela pertinent pour commencer l’année 2018.
En fait, le rouge, le noir et le blanc que nous avons utilisé pendant six ans ont annoncé une critique violente sans précédent. Nous ne changeons pas la puissance des messages, encore moins leurs significations incisives, nous rajoutons simplement de la couleur. L’idée est de s’adoucir comme un papillon au printemps. Bref, un nouveau chapitre s’ouvre pour La Société des Infiltrationnistes. Et il va faire mal. Très mal.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive