La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Minuit est un court-métrage écrit et réalisé par Alban Coret. Ce Parisien d’origine Lyonnaise, que nous avions déjà repéré pour son travail photographique autour du monde nous a réellement surpris avec ce court-métrage d’un genre particulier. Aux confins d’un univers qui oscille entre mythe et réalité, nous suivons un conte dont le récit lent et graphique l’infuse d’un charme intime. Une étonnante alchimie entre le vaporeux et le tangible. Quelque part entre hier et aujourd’hui, un guérisseur désabusé et solitaire sillonne le pays à l’arrière d’une Cadillac Eldorado. Partout, d’anonymes fidèles attendent silencieusement son passage. Minuit est une errance onirique, une fable mystique inspirée des romans réalistes-merveilleux du siècle dernier.Une photographie superbe, un casting bien senti (Alice Aufray, en jeune bourgeoise maladive en attente d’un avenir meilleur est sublime). Le personnage principal incarné par Clément Johanet, sorte de dandy tout droit sorti d’un roman d’Oscar Wilde ou de Fitzgerald est à mi-chemin entre Alex dans Orange Mécanique et le « visiteur » du merveilleux Théorème de Pasolini. Censé apporter le bien, cet étrange personnage nous tient en haleine et nous conduit (littéralement) vers une « inquiétante étrangeté » en quelques minutes. Sans aucun doute, Alban Coret, est un réalisateur à suivre.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.