Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Minuit est un court-métrage écrit et réalisé par Alban Coret. Ce Parisien d’origine Lyonnaise, que nous avions déjà repéré pour son travail photographique autour du monde nous a réellement surpris avec ce court-métrage d’un genre particulier. Aux confins d’un univers qui oscille entre mythe et réalité, nous suivons un conte dont le récit lent et graphique l’infuse d’un charme intime. Une étonnante alchimie entre le vaporeux et le tangible. Quelque part entre hier et aujourd’hui, un guérisseur désabusé et solitaire sillonne le pays à l’arrière d’une Cadillac Eldorado. Partout, d’anonymes fidèles attendent silencieusement son passage. Minuit est une errance onirique, une fable mystique inspirée des romans réalistes-merveilleux du siècle dernier.Une photographie superbe, un casting bien senti (Alice Aufray, en jeune bourgeoise maladive en attente d’un avenir meilleur est sublime). Le personnage principal incarné par Clément Johanet, sorte de dandy tout droit sorti d’un roman d’Oscar Wilde ou de Fitzgerald est à mi-chemin entre Alex dans Orange Mécanique et le « visiteur » du merveilleux Théorème de Pasolini. Censé apporter le bien, cet étrange personnage nous tient en haleine et nous conduit (littéralement) vers une « inquiétante étrangeté » en quelques minutes. Sans aucun doute, Alban Coret, est un réalisateur à suivre.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive