Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Mikron c’est deux Australiens, deux frères qui partagent l’amour de la techno, Ciaran et Michael Corcoran de leurs vrais noms. La fratrie sort un nouvel EP intitulé « No Correlation », signé chez ZONE le label de The Hacker et Gesaffelstein. Adepte d’une techno abyssale le jeune groupe nous partage cinq titres finement travaillés et surtout représentatifs de leur univers. Univers plus que partagé par le label ZONE qui s’emploi, depuis quelques années, à dénicher la fine fleur de la techno. Enfin, les frères Corcoran sont également très proches de Jensen Interceptor, Australien lui aussi et qui outre le fait d’être un excellent producteur, vient tout juste de lancer son propre label « INTL.C » pour « International Chrome » ou il a déjà signé notre duo Mikron, Jon Convex et lui même. « Mikron – No Correlation EP Zone 16 » est sorti le 2 juin dernier, disponible sur itunes Vous pouvez, également, écouter leur remix pour « This Song » de Busy P, disponible en téléchargement gratuit : ici En attendant, le teaser c’est par ici. Epileptiques s’abstenir. Merci ZONE.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive