En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Il est quasiment né avec la photo, puisqu’il commence à déclencher frénétiquement son appareil-jouet dès l’âge de 6 ans. Il n’arrêtera plus jamais. Michael Meyersfeld vit toujours à Johannesburg. Ses photos sont pensées, travaillées, maîtrisées. Même en noir et blanc, tout y est parfaitement clair, net, précis. Ce qui rend le flou intellectuel, la difficulté d’interprétation encore plus fascinant. Les corps semblent abandonnés, inertes, presque hasardeux. Pourtant, toujours, ils épousent la géométrie du tableau, parallèle aux lignes de perspective. Leur inertie née, en fait, de la sensation d’appartenance au décor. Michael Meyersfeld dépeint un monde d’incompréhension, où les êtres se croisent sans réellement se regarder, encore moins se voir.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive