À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pourquoi lui ? Parce qu’alors qu’il était encore jeune, Roland Topor fait le tour des agences publicitaires de Paris et explique son projet de livre dénonçant leurs pratiques. Toutes, lui signeront un gros chèque pour que leur nom n’apparaisse pas. Ce livre, il n’en avait que le titre : Vache Noire. Et n’avait aucune intention de l’écrire. Il finira par le faire, bien des années après. Il paraitra en 2011, 14 ans après sa mort. Et ça, c’est ce qu’on appelle du génie. Et une démonstration du pouvoir de la littérature.
Où le lire ? Avant une réunion avec votre DRH, avant un brief client, avant une conversation avec une personne qui commence ses phrases par « moi, je pense que… » Autrui vous paraitra tellement plein de vacuité, que tout être humain deviendra un clown à vos yeux.
Le passage à retenir par cœur : « – La vie est absurde ! s’écria Camus, impressionné, en lâchant le volant. On a beau faire attention, un accident est vite arrivé. »
À qui l’offrir ? À l’artiste qui développe des discours fumeux et interminables sur la profondeur de ses œuvres. À BHL.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive