Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
Dans sa stratégie marketing, Audi abat une carte autorisée sur le sol américain : se moquer ouvertement (pompeusement ?) de la concurrence pour assurer la promotion de son produit. La firme aux anneaux a donc ainsi imaginé et créé une mini série de publicités Internet dénommée “Meet the Beckers“. De l’art du cliché et de la caricature à outrance certes, mais somme toute assez drôle.
[youtube OfXqt0PuHQk]
Toute l’adversité ou presque d’Audi en prend pour son grade : du fan inconditionnel de BMW passant pour un crétin fini au propriétaire âgé de Mercedes d’une maladresse sans nom et incapable de s’y retrouver question technologies au conducteur de Lexus père de famille un brin émasculé… A voir comme un sympathique moment de détente. Si vous aussi avez quelques clichés à nous faire partager sur le proprio “type” d’Audi …
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive