Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Retour sur l’œuvre de Max Dupain (1911-1992), souvent présenté comme un photographe moderniste australien. Mais comme souvent derrière les termes tout-faits se cache une réalité plus profonde. Celle d’un héraut des passionnés de sable et de mer. Des clichés que l’on pourrait croire sortis de la grande vague californienne post seconde guerre. Un culte du corps, nu, sportif. Des nus comme on n’en voit plus. Presque candides. Ni sexués, ni asexués. Juste là, parfaitement présents, insouciants. Une vie d’extérieure, des existences solaires. « D’autres après nous encore recevront sur cette terre le premier soleil, se battront, apprendront l’amour et la mort, consentiront à l’énigme et reviendront chez eux en inconnus. Le don de vie est adorable. » Les mots d’Albert Camus, dans le méconnu La Postérité du soleil, soufflent toute la profondeur et la langueur des clichés de Max Dupain.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive