Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Il ne le dirait certainement pas comme ça, mais pourtant Mathieu Bernard-Reymond est un photographe surréaliste. Ses clichés expriment une réalité « dictée par la pensée en l’absence de tout contrôle exercé par la raison » comme le définissait André Breton. Des photos qui nous font interroger nos propres sens, puis notre logique. Par exemple dans sa série Intervalles, ce Gapençais de 35 ans clone et superpose ses personnages sur un même cliché. Dans Monuments, il insère des objets dans des paysages réels. Dans la magnifique collection Vous êtes ici, l’artiste introduit des images de touristes découvrant un lieu dans des paysages de synthèse. C’est beau, c’est intelligent, c’est original, bref, c’est de l’art.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive