La France au bord d'une crise économique inédite
En ce 28 août 2025, la France vacille au bord d'un précipice économique inédit, une crise qui surgira comme un ouragan imprévu, balayant des décennies de certitudes.
Si l’écriture photographique de Martina Hoogland Ivanow est reconnue pour son traitement particulier des ombres et des lumières -le véritable protagoniste étant systématiquement dans l’ombre, élément structurant de ses compositions-, le temps y est comme suspendu. Ni documentaire, ni mise en scène photographique, son travail oscille entre les deux et utilise la couleur de manière très picturale, symbolisant pour son auteur des zones émotionnelles.
Née en 1973 à Stockholm, Martina Hoogland Ivanow parti à 18 ans pour étudier la photographie à Paris puis à New York.
Après un début de carrière flamboyant dans la publicité dès les années 90, elle s’est concentrée sur ses œuvres et ses expositions, a reçu de nombreux prix et est présente sur la scène artistique internationale. Elle vit et travaille à Stockholm.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive