Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Si l’écriture photographique de Martina Hoogland Ivanow est reconnue pour son traitement particulier des ombres et des lumières -le véritable protagoniste étant systématiquement dans l’ombre, élément structurant de ses compositions-, le temps y est comme suspendu. Ni documentaire, ni mise en scène photographique, son travail oscille entre les deux et utilise la couleur de manière très picturale, symbolisant pour son auteur des zones émotionnelles.
Née en 1973 à Stockholm, Martina Hoogland Ivanow parti à 18 ans pour étudier la photographie à Paris puis à New York.
Après un début de carrière flamboyant dans la publicité dès les années 90, elle s’est concentrée sur ses œuvres et ses expositions, a reçu de nombreux prix et est présente sur la scène artistique internationale. Elle vit et travaille à Stockholm.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive